Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Les journées du bien-être et de la beauté : la 2ème édition pointe son nez

Une première édition réussie , avec plus de 4000 participants, voici la deuxième édition qui pointe son nez à l’horizon. Du 02 au 04 Novembre 2018, l’agence évènementielle Event by Sky organise des journées complètement dédiées aux thèmes du bien-être et de la beauté. L’objectif principal est de pouvoir vulgariser au maximum ces thématiques calquées comme appartenant à une franche sociale aisée. Des conférences, des expositions, des soirées galas, des séances de dégustations culinaires etc...seront prévues pour informer tout en joignant l’utile à l’agréable.

Le bien-être et la beauté pour tous

Lors de la conférence de presse organisée par l’agence , les questions des journalistes se sont plus tournées vers la quintessence de ces thématiques. Le malien lambda a t-il sa place à “ce genre d’événement”. Répondant à l’affirmative, les organisateurs ont insisté sur l’ouverture de cet espace à toutes les couches sociales. Selon eux, les stands d’exposition ont également pour but de promouvoir tous les métiers gravitant autour de cette thématique.

Faire connaître à un large public, les activités, les produits et le savoir faire malien. Pour au final augmenter leur activité mais aussi donner l’opportunité de rencontrer d’autres acteurs du Bien-être. C’est en effet un espace d’opportunité pour les entreprises de la place ,méconnue du public, quelque soit leur chiffre d’affaire ou leur taille.

Les salons de coiffure , les confectionneurs de bijoux , les nutritionnistes, les coach sportifs ou encore des coopératives de femmes productrices de beurre de karité, tous auront à leur disposition des espaces d’échange , de partage et d’entraide mutuelle lors des conférences organisées en ce sens. Le but est “de les fédérer sous une seule et même bannière afin de les soutenir dans leur action de prospection” d’après l’organisatrice et initiatrice Nabou traoré.

Le made in Mali au centre du débat

Pour l’instant, les organisateurs n’ont pas l’ambition d’internationaliser cet évènement. Pour eux, la découverte des produits et marques locales sont leur credo principal. Outre de permettre également au public de bénéficier des conseils des professionnels du domaine. Ceux-ci sont les seuls aptes à leur procurer des conseils pertinents et surtout bénéfiques pour leur bien être grâce à leur connaissance accrue du marché local.

Les JBEB se veulent être des journées annuelles consacrées principalement au bien-être et la beauté. La finalité de cet évènement fédérateur est de pouvoir faire émerger des sentiments d’estime et de confiance en soi à ses publics grâce aux multiples coachings, ateliers, cours ou conférences organisés dans ce sens . Par ailleurs, la valorisation de nos produits locaux et et le retour au naturel sont aussi l’un des b.a-ba. de ces journées.

Aissata Keita,

Bamako , le 23 Octobre 2018

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés