Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Employabilité des Jeunes : Agri Pro Focus et le CNJ jouent leur partition...

Employabilité des Jeunes : Agri Pro Focus et le CNJ jouent leur partition, l’emploi agricole au cœur de cette convention

Hier, l’Agri pro focus et le Conseil national de la jeunesse (CNJ) ont signé une convention. Cette convention a trait à l’employabilité des jeunes dans le domaine de l’agriculture.

Le chômage est un phénomène crucial dans notre pays, raison pour laquelle l’Agri pro focus et le Conseil national de la jeunesse (CNJ) se sont donnés les mains pour lutter contre ce phénomène. D’où la signature de cette convention. Cette convention qui durera deux ans, permettra de sensibiliser, d’orienter, des milliers de jeunes vers le secteur agricole."Nous avons beaucoup d’intérêts à la signature de cette convention, parce que cela entre dans nos objectifs que nous nous sommes assignés de 2018 à 2022. Cela va non seulement permettre à plus d’orientations vers nos deux structures, mais aussi elle nous permettra de véritablement jouer notre rôle qui est la mise en relation entre ceux qui détiennent les opportunités et ceux qui sont à la recherche de ces opportunités", s’est réjoui le coordinateur national de l’Agri pro focus, Oudou Bengaly.

La satisfaction était également du côté du président du Conseil national de la jeunesse, Satigui Sidibé. Selon lui, l’Agri pro focus est un réseau spécialisé dans l’agrobusiness. Il a par ailleurs expliqué qu’ils sont suffisamment outillés pour pouvoir accompagner la jeunesse malienne sur le plan de l’agrobusiness.

Chaque année, plusieurs milliers de jeunes arrivent sur le marché de l’emploi, pour Satigui Sidibé, seul l’emploi agricole pourra répondre à cette préoccupation."Si les jeunes veulent faire du Mali le grenier de l’Afrique, nous devons nous mobiliser autour de l’emploi agricole ou de l’entreprenariat agricole à travers des terres cultivables. C’est pour d’abord contribuer à tous les efforts mise en place non seulement par les autorités politiques, mais aussi par la société civile pour d’avantage soutenir les jeunes", a indiqué le président du Conseil national de la jeunesse.

Le Conseil national de la jeunesse compte nouer des partenariats avec d’autres structures dans les jours à venir pour lutter contre le chômage des jeunes. Egalement, il envisage d’ouvrir à son siège très prochainement un centre de formation professionnel en pisciculture et en aviculture.

Zié Mamadou Koné
L’Indicateur du Renouveau du 11 Octobre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés