Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Le PM chez la doyenne de la commune 1 : "2019 sera l’année de la solidarité"

La doyenne de la Commune I du district de Bamako, Mafily Diallo était comblée de recevoir la visite de courtoisie du chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga. Elle entre dans le cadre du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a annoncé hier, l’intention du président de la République de décréter 2019 l’année de la solidarité au Mali.
Le chef du gouvernement a respecté le mercredi 10 octobre une tradition en effectuant le déplacement chez Mafily Diallo âgée de 111 ans, domiciliée à Sikoro en Commune I. La doyenne connaît bien le rituel pour l’avoir vécu à la même période l’année dernière pendant le mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion sociale. Après la remise d’une enveloppe symbolique et des colas à la veille dame, le Premier ministre a informé que 2019 sera décrétée l’année de la solidarité.

"Compte tenu des fortes attentes sociales, des intempéries aussi que nous avons connu et qui ont créé des détresses, le président a décidé qu’au-delà du mois d’octobre, le ministère de la de l’Action Humanitaire et de la Solidarité fera en sorte que 2019 soit l’année de la solidarité. Cela pour que la puissance publique puisse apporter protection, assistance et solidarité à l’ensemble de nos concitoyens", a souligné Soumeylou Boubèye Maïga.

Remerciant les plus hautes autorités pour leur assistance, Mafily Diallo a prié pour le retour de la paix au Mali.

M. Diallo
L’Indicateur du Renouveau du 11 Octobre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés