Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
58e Édition de la coupe du Mali : Stade malien VS Djoliba AC pour une finale de rêve

La finale de la 58e édition de la Coupe du Mali promet de l’électricité dans l’air. Les deux grands clubs du football malien ont en effet composté leurs tickets pour un nième derby de l’année. Il s’agit du Djoliba AC et du Stade malien de Bamako. Ils ont chacun 19 trophées de Dame Coupe à leur tableau de chasse.

Les deux finalistes de la 58e édition de la Coupe du Mali sont connus. Il s’agit du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC. Ces deux clubs ont obtenu leurs tickets à la suite de demi-finales âprement disputées le week-end dernier sur les installations du stade Omnisports Modibo Kéita.

La première demi-finale a opposé le Stade malien au Club Olympique de Bamako (COB). Aux termes des 120 minutes de jeu engagé de part et d’autre, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1 but partout. Il a fallu des séances de tirs au but pour voir les sociétaires de Sotuba s’imposer difficilement (10-9).
La deuxième rencontre opposait l’Afrique Football Elite (AFE) au Djoliba AC. Dans une confrontation digne d’une demi-finale, les deux équipes se sont tenues en échec jusqu’à la 85e minutes de jeu. L’unique réalisation des joueurs de Hérémakono a été l’œuvre de Mohamed Cissé qui, d’un coup de tête rageur, a envoyé le ballon au fond des filets du portier de l’AFE.

Ces deux équipes finalistes sont les plus prestigieuses en Coupe du Mali. Elles ont 19 coupes du Mali chacune dans leur palmarès.
Cette finale sera la 33e finale de Coupe du Mali pour le Djoliba et la 28e pour Stade malien de Bamako.

Y. Doumbia
L’Indicateur du Renouveau du 18 Septembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés