Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Accident sur le pont des Martyrs : Un véhicule plonge dans le fleuve

Le mercredi dernier, aux environs de 4heures du matin, un véhicule s’est renversé dans le fleuve à partir du pont de Martyrs. La voiture a percuté les garde-fous du pont, avant de disparaitre au fond des eaux du fleuve. C’est ce qui ressort des témoignages recueillis auprès des éléments du service de protection civile qui se trouvaient sur les lieux du drame. L’état des garde-fous témoigne de la violence de cet accident très matinal. Ceux-ci ont été totalement endommagés, laissant ainsi, une large ouverture dans le parapet.

Siaka Dembélé, commandant de brigade de la brigade fluviale, a expliqué entendre, qu’une fois informée, son équipe s’est dépêché sur les lieux pour constater les faits. « Aussitôt, nous avons dépêché une équipe urgemment sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation et prendre rapidement les dispositions qui s’imposent, à savoir, les recherches pour déterminer les causes de l’accident » s’est-il expliqué.
Le représentant de la protection civile, Abdrahamane Bagayoko, venu lui aussi constater les dégâts, mentionne que la protection civile a été alertée aux environs de 4 heures du matin, soit un peu plutôt que le responsable de la brigade fluviale. Celui-ci, fera savoir que son service ne détient aucune information précise. Ce qui explique que le type de véhicule et le nombre de passagers n’étaient pas encore connus, au moment de notre passage. Le service de la protection civile était en train de déployer des efforts en vue d’obtenir des informations sûres. C’est pourquoi, l’agent de la protection civile approché, a invité les automobilistes à plus de prudence, mais surtout à ne pas conduire en état d’ébriété et avec une vitesse excessive. C’est le seul moyen d’éviter une telle catastrophe va-t-il avancé

DMD

Le 22 Septembre du 17 Septembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés