Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Assemblée générale du PNE-MALI : le bilan du premier semestre 2018 passé au crible

Le Partenariat national de l’eau du Mali (PNE-Mali) a tenu son 2e assemblée générale ordinaire, le jeudi 13 septembre 2018, à la Maison du partenariat Angers-Bamako. Les principaux axes en discussions étaient : difficultés de mobilisation de fonds pour le financement des activités, les problèmes organisationnels…

L’assemblée générale est un moment fort de la vie du Partenariat national de l’eau. Elle donne l’occasion aux partenaires en général, et en particulier à ceux qui ne siègent pas dans les instances d’être informés sur la conduite des activités du PNE-Mali, d’échanger sur les grands enjeux de l’eau, particulièrement dans notre pays et de prendre l’avis des partenaires sur les nouvelles orientations et démarches du PNE-Mali.

Cette 2e assemblée générale des partenaires du PNE-Mali, qui intervient après celle extraordinaire de janvier dernier, a été marquée par l’adoption du programme provisoire, la présentation du rapport du renouvellement des organes du PNE-Mali, la présentation de l’état d’avancement des activités du PNE-Mali (rapport d’activité janvier-juillet 2018, planification des activités août-décembre 2018, rapport financier) et le renouvellement des membres du comité de pilotage du PNE-Mali.
Le PNE-Mali a fait des réalisations qui sont entre autres la réalisation d’étude diagnostique du Partenariat national de l’eau au Mali, l’élaboration d’un plan de stratégie pour la période 2016-2020 et la mise en place d’un secrétariat exécutif. Malgré ces réalisations, le PNE-Mali est aujourd’hui confronté à des difficultés qui sont la mobilisation de fonds pour financer ses activités, les problèmes organisationnels et de disponibilité ayant affecté les structures dirigeantes du partenariat, la nécessité de donner un contenu plus pratique, plus opérationnel au concept de gestion intégrée des ressources en eau.

La cérémonie d’ouverture était présidée par Mamadou Sylla, président du PNE-Mali. Il a remercié les partenaires pour leur accompagnement avant de les exhorter à fournir davantage d’efforts pour l’atteinte des objectifs du PNE-Mali.
Etaient présent à cette rencontre, Amadou Hama Maïga, président du Partenariat ouest-africain de l’eau, et de Daouda Traoré, représentant du directeur national de l’hydraulique.

O. D.

L’Indicateur du Renouveau du 14 Septembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés