Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Concours media INPS : La belle initiative de l’Avenir Media Mali pour donner plus de visibilité aux actions sociales de l’INPS

Après près d’un mois de production sur l’action sociale de l’INPS, le Réseau malien des journalistes d’investigation (RMJI), à traverse le groupe Avenir médias, a récompensé le week-end dernier des journalistes qui ont eu l’appréciation du jury.

Amadou B. Maiga du quotidien national l’Essor, Balakissa Koné de l’ORTM et Amsétou Touré de Bamako news ont remporté les meilleurs prix du concours sur l’action sociale de l’Institut national de prévoyance sociale. Organisé par le groupe Avenir médias Mali, l’objectif de ce concours était de découvrir et d’encourager les talents de la presse écrite du Mali et de leur permettre de bénéficier d’un prix et donner de la visibilité aux actions de l’INPS. Selon l’administrateur du groupe Avenir medias Mali, Modibo Fofana, durant près d’un mois, les journalistes ont fait des productions sur « la vocation sociale de l’INPS ».

Pour Modibo Fofana, c’était l’occasion de récompenser la qualité des articles qui ont été publiés entre le 10 juillet et le 15 août 2018 autour de la thématique : « la vocation sociale de l’INPS ». « Il était ouvert à tous les journalistes sans exception (presse écrite, radio et presse en ligne). Les membres du jury ont porté leur jugement sur la base de trois critères : l’actualité, l’originalité de l’angle choisi pour traiter le sujet et la valeur informative. Le jury est souverain dans son appréciation et sa décision. Sa décision sera sans appel. Une chose est sûre : aucun plagiat ne sera toléré. La sélection des lauréats ainsi que la remise des prix se dérouleront à la Maison de la Presse », a-t-il expliqué, ajoutant que les prix sont des ordinateurs portables, des appareils photos, des dictaphones et des enveloppes symboliques.

Zan Diarra

Soleil Hebdo du 13 Septembre 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés