Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Nord Mali
RPM souhaite une « saine » information

Le groupe parlementaire du Rassemblement pour le Mali (RPM) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Ibrahim Boubacar Kéita, a demandé une "saine" information des élus nationaux sur les dimensions et les difficultés rencontrées dans la gestion du conflit qui secoue le Nord du Mali, ainsi qu’une information accrue de la communauté internationale sur les pratiques inhumaines commises par les rebelles armés.

Dans une déclaration publiée à l’occasion de la rentrée de la 4ème législature (2007-2012), le RPM invite à une union de tout le pays autour de l’armée nationale et à la recherche d’un large consensus national sur la question du Nord impliquant toutes les sensibilités du pays.

Au sujet de l’école malienne, le RPM estime que sa gestion nécessite un débat de fond et qu’elle doit faire l’objet d’une vigoureuse prise en main nécessitant l’application de mesures douloureuses par des cadres patriotes et expérimentés.

"Il serait souhaitable que le nouveau gouvernement soumette à l’Assemblée nationale des mesures concrètes permettant de sortir très rapidement l’école de sa léthargie", conclut la déclaration.

APP Bamako - 26/09/2007

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés