Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’Annonceur - hebdo (mercredi)
Mme Konté à la tête des femmes Adema-Pasj : Dioncounda Traoré place ses pions !

Le congrès du mouvement des femmes de l’Adema s’est tenu le week-end dernier au CICB. Deux candidates étaient aux prises pour occuper le fauteuil de la présidente du mouvement des femmes. Dioncounda a réussi à hisser ou du moins à imposer celle qu’il soutenait.

Madame Konté, maire de la commune I du District de Bamako vient d’atteindre l’un de ses objectifs majeurs de sa carrière politique en réussissant à se hisser à la tête du mouvement des femmes du PASJ.

Signalons qu’elle est l’une des rares dames du parti ayant réussi à se faire réélire à la tête de la mairie pour un second mandat. En effet, Mme Konté était opposée à Mme Zourèye. Au demeurant, Mme Zourèye partait favorite. Car pour certaines dames du parti de l’abeille solitaire, Mme Konté est non seulement maire, membre du CE Adema et aussi secrétaire générale du bureau sortant de l’Association des Municipalités du Mali (AMM).

De sources proches de Mme Konté affirment qu’elle a voulu jeter l’éponge. Mais étant donné qu’elle fait l’affaire du président de l’Adema, ce dernier l’aurait appuyé de tous son poids et de sa baraka.

C’est ainsi qu’à l’issue du congrès, il y a eu un fameux consensus dont l’heureuse candidate a été Mme Konté, au grand dam de nombreuses militantes de la ruche. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Madame Konté n’est pas beaucoup aimée au sein du mouvement des femmes ADEMA. A cet effet, s’il y avait eu vote, elle avait plus de chance de tomber que d’être élue.

Dioncounda et ses ambitions

Désormais plus rien n’empêchera le président du PASJ de briquer la magistrature suprême. Car, ayant un pion à la tête du mouvement des jeunes et celui des femmes ainsi qu’à certains postes clés du CE, il peut vraiment oser. Mais à l’ADEMA, rien n’est joué à l’avance !

Wait and see !

Dado CAMARA

10 Février 2010.

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés