Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Pour l’humilité et contre l’humiliation : Le choix éthique du candidat Soumaïla Cissé

Des politiciens peu avertis , des activistes mal inspirés et des cadres civils maladroits , noirs et blancs , de notre Pays mènent sous le manteau une campagne électorale de dénigrement du candidat Soumaïla CISSÉ à cause de son origine Songhoy oubliant que la richesse d’une Nation provient de la diversité de ses composantes ethnoculturelles ;
Ils véhiculent des méchantes rumeurs ainsi libellées :
Soumaïla CISSÉ ne peut pas devenir Président de la République du Mali de par son appartenance géographique au Nord du Mali ;
Soumaïla CISSÉ ne peut pas être le Président de la République du Mali à cause de son appartenance ethnoculturelle Songhoy par son père et Peulh par sa mère ;
Soumaïla CISSÉ ne peut pas être élu Président de la République du Mali car il n’appartient pas à l’ethnie malienne dite démographiquement majoritaire alors qu’au Mali le vote est très loin d’être régionaliste, racial, ethnique, confessionnel ou identitaire. Il est citoyen et républicain ;
Soumaïla CISSÉ ne peut pas rassembler ignorant qu’il est à la fois un métis biologique, ethnoculturel et linguistique ;
Le Président Soumaïla CISSÉ revendique l’unité dans la diversité de la Nation malienne. À ce titre, il est contre la stigmatisation des personnes, le racisme, l’intolérance et l’exclusion.
Ces oiseaux de mauvais augure et de la haine ne parlent pas cependant des compétences et des qualités avérées du candidat Soumaïla CISSÉ sur le plan professionnel, social, économique, technique et politique.
Être élu Président de la République du Mali n’est pas une opération liée à l’acte de naissance d’un candidat, à son identité raciale, ethnoculturelle et religieuse, à son appartenance géographique ou à des mythes épiques et légendaires galvaudés.
Le candidat Soumaïla CISSÉ est un citoyen malien à part entière et non un citoyen à part.
Une élection présidentielle ou autre se gagne dans les urnes à travers un bon projet de société et celui du candidat Soumaïla CISSÉ est le meilleur sur tous les plans.
Votons Soumaïla CISSÉ, le 12 août prochain au profit inclusif de l’Alternance démocratique et du Changement politique.
Le candidat Soumaïla CISSÉ a du bon sens, de la retenue et de la hauteur ce qui constitue une chance pour le Mali et sa vulnérable Démocratie.
RESTONS MOBILISÉS ET UNIS DERRIÈRE LE CANDIDAT SOUMAILA CISSÉ POUR REJETER LE BOURRAGE DES URNES EN VUE DE RESTAURER L’ESPOIR ET LES VALEURS RÉPUBLICAINES DE LA NATION MALIENNE.

Zeidan AG SIDALAMINE
Porte-Parole du Candidat Soumaïla CISSÉ
Par L’Aube - 6 Août 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés