Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
Santé publique : Le ProjetCure offre de matériaux médicaux à l’ASACOTOQUA

Le Centre de santé communautaire de Torokorobougou et de Quartier Mali a abrité la cérémonie de remise de matériaux médicaux à l’Association de santé communautaire de Torokorobougou et de Quartier Mali (ASACOTOQUA). Elle s’est déroulée jeudi denier, en présence du représentant du maire de la commune V, du chef de quartier de Torokorobougou Mamadou Coulibaly, du président du Comité de gestion de l’ASACOTOQUA Djigui Sidibé, du donateur Mamadou Niang, des notables des deux quartiers et de plusieurs personnes qui ont voulu être témoin de cette cérémonie.

A l’initiative de Mamadou Niang, natif de Torokorobougou, résident aux USA, Project Cure Donors volunteers a fait don de matériels médicaux d’une valeur de plus de 30 millions de nos francs à l’Association de santé communautaire de Torokorobougou et de Quartier Mali (ASACOTOQUA). Le don se compose de trois catégories de matériels à savoir les matériels biom (appareils à tension, lampes…), les équipements (lits, chaises, béquilles…) et supplies (matériels de bureau).

Dans son allocution, le chef de quartier de Torokorobougou Mamadou Coulibaly a tenu à remercier le donateur Mamadou Niang, avant d’ajouter que ce don fera œuvre utile pour les populations locales tant qu’il est vrai que la problématique de la santé se pose avec acuité dans notre pays.

Au nom de la famille Niang, Tidiane Niang a tenu à rassurer qu’il reste au service du quartier de la commune V et des populations maliennes en général. Il a ensuite ajouté que ce don ne restera pas sans suite puisque convaincu que la santé n’a pas de prix.
Prenant la parole, à l’occasion de remise des matériels ci-dessus indiqués, Mamadou Niang a déclaré qu’en tant que natif du quartier il est de son devoir d’initier et d’entretenir ce type de partenariat pour le bénéfice de la commune et en particulier de Torokorobougou.

Pour M. Niang, c’est l’union qui fait la force et qu’à ce titre chaque citoyen de Torokorobougou compte pour le bien être des populations.

Le président du Comité de gestion de l’ASACOTOQUA en la personne de Djigui Sidibé n’a pas manqué de remercier à son tour l’heureux donateur du matériel dont la réception fait l’objet de la cérémonie. Il a rassuré que son comité veillera à l’utilisation rationnelle et judicieuse de ce don. Au nom des populations du Quartier Mali et de Torokorobougou, il adresse ses remerciements les plus chaleureux au donateur.
Le président du Comité de gestion terminera ses propos en invitant d’autres à suivre l’exemple de M. Niang.

Dans son discours, le représentant du maire de la commune V a adressé à la famille Niang les remerciements les plus sincères du maire. Par cette occasion, il exhorte tous les citoyens à poser de tels actes pour le mieux être de la commune. Il terminera son allocution en déclarant que ce geste de Mamadou Niang sera inscrit en lettres d’or dans les annales de la mairie de la commune V.

Yoro SOW

L’Inter de Bamako du 16 Juillet 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés