Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Attaque à Zangouala : un mort et deux blessés

L’attaque dans la forêt de Zangouala, commune de Tessoukéla, dans le cercle de Kolondiéba, par des individus non identifiés, a occasionné dimanche 25 juin la mort d’une personne et fait deux blessés, selon des sources sécuritaires.

Situé à quelques kilomètres de Kolondiéba, le village de Zangouala a été la cible d’une attaque menée dimanche 25 juin par des hommes armés entre 14 h et 16 heures. Cette attaque a fait un mort et deux blessées, a indiqué lundi un responsable local.
« Des hommes armés ont fait irruption ce dimanche soir à quelques kilomètres de notre village Zangouala, dans une forêt, et ont tué une personne à l’aide d’un fusil et blessé deux autres, des marchands de bétail du marché de Niéna, et emporté leur argent », a déclaré Seydou M. Konaté, 4e adjoint au maire de Tessoukéla.

« Ces criminels doivent être poursuivis. Les forces de sécurité doivent prendre toutes les dispositions pour traquer les auteurs. Nous ne sommes pas habitués à ce genre d’attaque dans notre village. Tout le village est sous le choc », a expliqué sous couvert d’anonymat un chef de famille, qui a accusé certaines autorités, d’être responsables de cette attaque, sans en indiquer les raisons.

Informé, le commandant de la brigade de Kolondiéba a envoyé une mission sur les lieux pour constater les dégâts causés par ces bandits. Selon une source sécuritaire, avant-hier lundi, très tôt, trois personnes ont été interpellées sur sept dans cette affaire. La même source indique que les recherches sont en cours pour déterminer et traquer d’autres suspects.

« Notre mission est de protéger les citoyens contre le banditisme. Nous n’allons pas laisser les bras croisés pour quelques groupuscules d’hommes ou jeunes. Nous avons pris des dispositions pour déployer des militaires dans cette zone », a déclaré le commandant de la brigade de Kolondiéba.

Adama Diabaté

L’indicateur du Renouveau du 27 Juin 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés