Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Après l’attaque de samedI : Tabital Pulaaku comptabilise cinq morts supplémentaires

Selon RFI, l’association Tabital Pulaaku est catégorique. Selon elle, des chasseurs dozos sont à l’origine de la mort d’au moins 37 civils peuls. Parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants. L’association explique que ces chasseurs ont pénétré samedi dans le village de Koumaga et « qu’ils se sont mis à tirer sur tous ceux dont ils croisaient la route ».

Plusieurs responsables politiques locaux ainsi qu’un commerçant peul confirment cette version des faits. C’est donc dans ces circonstances que 32 civils peuls auraient été tués. Et hier lundi, l’association a comptabilisé cinq victimes supplémentaires à dans ce même village, ce qui porte à 37 le nombre de personnes tuées.


KORO : affrontements entre 02 communautés du village de Ogoyer
Deux communautés du village de Ogoyer dans la commune de Kassa se sont affrontées dimanche soir aux environs de 16 heures. De sources locales, le bilan provisoire fait état de 7 morts et 2 blessés graves. Les origines des heurts restent inconnues.


DOUENTZA : le corps sans vie d’un homme retrouvé dans une chambre
Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans sa chambre samedi. L’homme d’une cinquantaine d’année était bouché de son état. Il serait mort par pendaison. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de son suicide.


YANFOLILA : un gérant de bar abattu à Siekorolé
Un gérant de bar a été abattu ce weekend à Siekorolé chef lieux de la Commune de Séré Mussa-Ani-Samou. Le client qui a tiré sur le barman est en fuite. Une femme présente au moment des faits a été elle aussi grièvement touchée. Elle est en soins au centre de santé de Siekorolé. Les enquêtes sont en cours.


BOUREM : première pluie dans la ville, depuis le début de l’hivernage
La ville de Bourem a reçu samedi 18 mm de pluies. Cette pluie, la première depuis le début de l’hivernage était accompagnée de vents violents. Les communes voisines ont elles aussi été arrosées.

L’Indicateur du Renouveau du 26 juin 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés