Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Coupe du président de la Fédération Malienne de Judo : Pour permettre la détection des champions

La coupe du président de la Fédération Malienne de Judo a été âprement disputée le samedi 12 mai dernier dans la salle de basketball du Stade du 26 mars entre 69 judokas comprenant 18 filles et 51 garçons.

Outre des télévisions et des survêtements, des cartons de ‘’corne bœufs’’ ont été offerts aux vainqueurs.

Initiée en vue de mettre en jambes ses combattants et détecter les champions, la coupe du président de la Fédération Malienne de Judo a été âprement disputée le samedi 12 mai dernier dans la salle de basketball du Stade du 26 mars. Pour cette première compétition organisée depuis le championnat national de Kayes, ils étaient 69 judokas dont dix-huit filles et cinquante un garçons à prendre part à la coupe du président de la Fédération Malienne de Judo.

Au niveau des hommes, l’on a enregistré dans la catégorie des moins de 60 kg, la victoire de Sidiki Diakité du stade Modibo Keita sur Badra Yaffa du stade Modibo Keita Dans la catégorie des moins de 66 kg, il y a eu la victoire de Baladji Doumbia du stade Modibo Keita sur Abdramane Camara du Camp Para. Dans la catégorie des moins de 73 kg, l’on a enregistré victoire de Mohamed Sangaré du stade Modibo Keita sur Mohamed Thèra du Relais Comwel. Dans la catégorie des moins de 90 kg, il y a eu la victoire de Cheick O. Kané du stade Modibo Keita sur Mohamed Kanté du Camp Para. Dans la catégorie des moins de 100 kg, Karounga Soumano de l’USFAS a battu Ousmane Traoré de l’Idéale Forme.

Chez les dames, dans la catégorie des plus de 78 kg, il y a eu la victoire de Fatoumata Poudiougou du Camp Para sur Aminata Kanté du Camp Para. Dans la catégorie des moins de 78 kg, Astan Sanogo du stade Modibo Keita est venue à bout de Kadjala Koné du Camp Para. Dans la catégorie des plus de 57 kg, l’on a enregistré la victoire de Salimata Keita du Camp Para sur Badjala Keita du Camp Para. Dans la catégorie des moins de 57 kg, Djénèba Konitio de l’AS Police est sortie victorieuse sur Kadi Diarra du Dojo Magnan Boubou.

A l’issue des combats, les premiers dans chaque catégorie ont tous reçu des télévisions, les deuxièmes ont reçu des survêtements et des cartons de corne bœuf et les troisièmes ont aussi reçu des cartons de corne bœuf.

Très satisfait, le 3ème vice-président de la Fédération Malienne de Judo a exprimé sa joie.
« L’objectif de cette compétition était de mettre en jambes nos judokas, de détecter les champions. D’après les combats que nous venons de voir, certains ont confirmé leurs statuts. Certains se sont aussi révélés. On pense que les objectifs sont atteints », a-t-il laissé entendre.

Almihidi Touré

Tjikan du 154 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés