Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
FEJIP : La jeunesse de l’espace Uémoa salue l’effort des autorités maliennes

Du 10 au 12 mai 2018, le Mali a accueilli le Forum de l’entreprenariat et de l’insertion professionnelle des jeunes (Fejip) de l’espace Uémoa à l’hôtel Kempinski. Aux cours des travaux, les participants ont échangé sur de nombreuses thématiques dont la pertinence est indiscutable au regard des défis actuels qui se posent à nos différents Etats confrontés à la même problématique de l’insertion des jeunes.

"La mobilisation de la jeunesse africaine par l’entreprenariat" a été analysée et débattue par les participants. Durant trois jours, les experts venus des différents pays de l’espace Uémoa ont partagé leurs expériences, renforcé les projets de l’entreprenariat entre la jeunesse de l’espace Uémoa.

Pour le président de la commission d’organisation, José-Félix Coulibaly, ce forum a permis à la jeunesse africaine de partager les expériences, de favoriser des rencontres directes entre les acteurs de l’offre et de la demande ainsi que des cas très édifiants et souvent originaux de jeunes entrepreneurs ayant bénéficié de programme des structures de promotion de l’emploi avec témoignages à l’appui. Il a invité les autorités maliennes et celles de l’espace Uémoa en général à s’impliquer davantage pour le bonheur des jeunes.

Le secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Sominé Dolo, a exprimé toute sa satisfaction à l’ensemble des participants pour l’assiduité et la qualité de l’implication. En plus, il salué l’engagement des jeunes pour le développement des entreprises innovantes conçues et portées par de jeunes Africains conscients de leur rôle et de leurs responsabilités dans le développement de leurs pays d’origine.

A noter que cette 1re édition était organisée par l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes du Mali (Apej) sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux.

Adama Diabaté

L’Indicateur du Renouveau du 15 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés