Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Mikado Sport de ce vendredi 11 mai : Le rôle des journalistes sportifs dans l’émergence des différents sports au menu

Invités hier jeudi 10 mai au siège de l’AJSM à l’enregistrement de l’émission sportive de Mikado FM qui avait pour thème : le rôle des journalistes sportifs dans l’émergence des différents sports au Mali, le président et le 1er vice-président de l’AJSM Oumar Baba Traoré et Baba Cissouma ont parlé du rôle des journalistes sportifs, de la phase de poule de la coupe de la CAF, de la caravane AJSM prévue ce weekend à Ségou. L’émission qui était animée par Ben Junior Kambiré a également évoqué les chances des équipes africaines à la coupe du monde de Russie 2018.

L’émission sportive de Mikado FM qui sera diffusée ce vendredi 11 mai à partir de 16 h parlera longuement sur le rôle des journalistes sportifs dans l’émergence des différents sports au Mali. En recevant comme invités le président et le 1er vice-président de l’AJSM à savoir Oumar Baba Traoré et Baba Cissouma, l’émission dirigée par Ben Junior Kambiré a tout d’abord parlé du rôle des journalistes sportifs dans l’émergence des différents sports au Mali, avant de décortiquer la phase de poule de la coupe de la CAF où l’on trouve le seul représentant malien en l’occurrence le Djoliba AC. Ils se sont également prononcés sur les chances des cinq représentants africains à la coupe du monde et pour finir, il a été question de la caravane de l’AJSM prévue ce dimanche à Ségou où sera couru le grand prix AJSM. 

A propos du rôle des journalistes sportifs dans l’émergence des différents sports, le président de l’AJSM Oumar Baba Traoré et le 1er vice-président de l’association Baba Cissouma ont soutenu que l’un des rôles majeurs de l’association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) est la promotion des journalistes sportifs. Au-delà de la promotion de cette corporation disent –ils, les journalistes sportifs ont également un devoir de promouvoir à travers la communication, les disciplines, de faire connaître les acteurs et développer les sports au Mali. S’appuyant sur l’émergence de certaines disciplines par rapport aux autres, le président de l’AJSM Oumar Baba Traoré soutient que cela est dû à certains responsables de fédérations qui tiennent leurs assises et leurs activités sans passer par l’AJSM qui ne sera au courant de leurs évènements que plus tard.

« A part le football, le basketball et récemment l’athlétisme, les autres fédérations ne communiquent pas avec l’AJSM par rapport à leurs activités », a laissé entendre le président de l’AJSM. Pour lui tout comme pour le 1er vice-président Baba Cissouma, l’AJSM est dans son rôle de promotion et même de protection des acteurs du football et des sports en général. Après avoir suffisamment évoqué le rôle des journalistes sportifs dans l’émergence des différents sports, l’émission s’est également penchée sur la phase de poule de la coupe de la CAF qui intéresse le seul représentant malien en l’occurrence le Djoliba AC. Il a aussi été question de la caravane de l’AJSM qui se rendra à Ségou pour le grand prix de l’AJSM. Un autre point abordé au cours de l’émission concerne les chances des cinq équipes africaines qui prennent part à la coupe du monde de Russie 2018, à savoir l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Nigéria et le Sénégal.

A noter que l’émission proprement dite sera diffusée ce vendredi 11 mai à partir de 16 h sur Mikado FM. 

Almihidi Touré
Le Tjikan du 11 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés