Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Présidentielle : Encore une réunion houleuse attendue ce soir à l’Adema

La réunion extraordinaire du comité exécutif de l’Adema PASJ se tiendra aujourd’hui vendredi autour des propositions de la commission mise en place mardi dernier pour la présidentielle de 2018.

Une première étape avant la conférence nationale de la semaine prochaine soit le 19 mai qui doit définitivement trancher la question de la candidature qui oppose les partisans d’un candidat à ceux favorables à IBK. La guerre est déjà déclarée entre les deux camps puisque les opposants à IBK exigent que les propositions d’alliances soient proposées aussi à Soumaila Cissé. Pour l’un des des secrétaires politiques du parti, « l’Adema doit avoir son candidat ».

Lundi soir, dans l’après-midi, une délégation du comité exécutif de l’Adema PASJ a été reçue par l’ancien président de la République par intérim, qui devait répondre enfin sur le choix porté par une très large majorité des militants de l’ex-parti majoritaire pour être leur porte étendard. Comme il nous avait confié il y a quelques semaines, il a répété qu’il n’est pas candidat, mais a assuré « de soutenir toutes les décisions de l’Adema ». Mardi soir, le comité exécutif a décidé de la mise en place d »une commission pour faire des propositions qui seront soumises à une réunion extraordinaire vendredi prochain. Et toutes les éventualités seront sur la table y compris un soutien au président sortant à qui certains veulent soumettre des conditions. Les conclusions seront ensuite débattues au cours d’une conférence nationale extraordinaire qui se tiendra le 19 mai prochain. Un des secrétaires politiques du parti nous a rassurés hier qu’à tout cassé, l’Adema aura un candidat.

Nabila

L’indicateur du Renouveau du 11 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés