Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Terrorisme : Quatre enfants tués par EEI à Dia Bozo

Selon les Famas, un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé, le 2 mai 2018 à Dia Bozo (localité située entre Diafarabé et Tenenkou), parmi des adolescents au nombre de 5. Quatre d’entre eux ont été tués et le 5ème a été blessé.

MENAKA : beaucoup d’enfants abonnés absents depuis la fin des congés de Pâques
Depuis la fin des congés de Pâques, les élèves du lycée de Ménaka se font rare à l’école. La situation est devenue tellement préoccupante que les autorités de l’établissement ont interpellé les parents. EIles craignent de réaliser des mauvais résultats à la fin de l’année. Le Lycée public de Menaka existe depuis 2009 et fonctionne aujourd’hui grâce à des volontaires.

MENAKA : les attaques contre les campements inquiètent les enfants
Des nombreux enfants sont régulièrement victimes des attaques de campements et des conflits intracommunautaires dans le Centre et le Nord du pays. Selon des sources locales, près d’une dizaine d’enfants auraient été exécutés lors des dernières attaques dans la région de Ménaka. Les organisations locales de la société civile interpellent l’Etat et les groupes armés sur le respect des droits des enfants.

L’Indicateur du Renouveau du 04 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés