Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Front social : Des syndicats d’enseignants du district en arrêt de travail

La coordination régionale du district de Bamako du Syndicat des Professeurs de l’Enseignement Secondaire des Collectivités (Sypesco), a décidé d’arrêter le travail depuis le mardi 24 avril 2018, et ce jusqu’au vendredi 27 avril 2018.

Dans une correspondance adressée au gouverneur du district de Bamako, la coordination régionale du Sypesco demande le paiement des rappels de certains enseignants du secondaire relevant des Collectivités Territoriales de Bamako, la fin des magouilles dont sont victimes les enseignants du secondaire relevant des Collectivités Territoriales de Bamako, et la fin des prélèvements anarchiques opérés sur les salaires des enseignants du secondaire au mois de mars 2018. L’arrêt de travail est reconductible, si les revendications ne sont pas satisfaites.
Selon les informations, des agents payeurs des lycées auraient reconnu les faits d’avoir dissimilé les rappels de certains enseignants. Il faut rappeler que certains rappels datent depuis 2012.

Cette énième grève des enseignants vient menacer de plus le déroulement normale de l’année scolaire. Une rencontre était prévue hier entre le syndicat et le gouverneur. A la dernière minute cette rencontre aurait été reportée. En entendant, les enseignants continuent leur arrêt de travail et les élèves errent dans les cours des lycées publics, puisqu’il faut savoir que le Sypesco est aujourd’hui l’une des forces vives au niveau du secondaire à cause du nombre de ses adhérents.

O.D.

L’indicateur du Renouveau du 27 Avril 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés