Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Dotation annuelle en vivre alimentaire du centre Jigiya Bon : L’Association Dambé fait un don d’une valeur de 4.000.000 FCFA

Le centre d’appui à la scolarisation des filles en situation difficile “Jigiya Bo“, a bénéficié, le samedi 17 février 2018, d’une importante donation de la part de l’association Dambé Colonel Sékou Traoré et Edmond Derreumaux. Cette donation qui couvre la dotation annuelle en vivre alimentaire du centre d’un montant de 4.000.000 FCFA, n’est pas une première de l’association qui a toujours répondu favorablement aux demandes d’appui de cette structure.

Le centre Jigiya Bon soutient la scolarisation de plus de 60 jeunes filles internes et plusieurs filles externes, et cela fait des années maintenant qu’il bénéficie du soutien de l’association Dambé Colonel Sékou Traoré et Edmond Derreumaux sous diverses formes. Ces opérations de solidarité s’inscrit dans la droite ligne des engagements de l’association et de ses membres. Une fois n’est pas coutume, dit-on et cette générosité à l’endroit de ces jeunes filles sera sans doute un apport considérable pour le centre. Ainsi, ce don est composé de diverses céréales, soit 3 tonnes de maïs, 2 tonnes de petit mil, 500 kg de haricot, 4 tonnes de riz, 30 paquets de pattes alimentaires, 100kg de lait, 1 tonne du sucre et 5 bidons d’huile de 25 litres pour un montant de 4.000.000 FCFA. Apres la remise symbolique, la Directrice du centre, Mme Mariam Sidibé, s’est dite heureuse de ce geste si appréciable du fait qu’ils ne peuvent pas garder les enfants sans nourriture. Selon la Directrice, l’association complète et assure la pérennisation de ce qu’ils sont en train de faire. Plus loin, elle dira que sans ces donations il n’y aura pas de pérennisation. Elle ajoutera que l’association a toujours répondu favorablement aux différentes requêtes du centre. Pour conclure, elle dira qu’actuellement, il y’a de différents projets en cours avec l’association dont la réhabilitation du centre et l’augmentation des dortoirs pour donner la chance d’autres filles.

Ainsi, rappelons qu’ à peine trois ans d’existence, l’association Dambé Colonel Sékou et Edmon Deurremaux a appuyé le centre sous diverses formes pour un montant de plus d’une vingtaine de million de FCFA, notamment les frais d’inscriptions des jeunes filles, la dotation annuelle en vivre alimentaire, des travaux de réparations interne et externe, la remise d’outils informatiques (ordinateurs, clés de connexion) à certaines étudiantes du centre, la prise en charge des journées récréatives de vacances pour l’ensemble du centre. Concernant le don en vivre alimentaire, la Présidente de l’association, Mme Deurremaux Ramatoulaye Traoré indique c’est une tradition que l’association est en train de perpétuer. « On n’a voulu satisfaire la demande du centre en dotation annuelle et que c’est une opération que les membres de l’association font chaque année. », a-t-elle expliquée.

OBD

Du 20 Février 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés