Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Livres : "Une femme presque parfaite" d’Oumou Ahmar Traoré

"Une femme presque parfaite" est l’intitulé du roman de Mme Cissé Oumou Ahmar Traoré lancé le samedi 10 février 2018 au Centre national de documentation et d’information des femmes, sous la présidence du ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Traoré Oumou Touré.

Après le remarquable succès de son premier roman "Mamou, épouse et mère d’émigrés", ce second roman est le témoignage parfait de sa fidélité à la cause des droits de la femme et des plus vulnérables. Le livre a été publié par les Editions Sahélienne. A en croire le ministre Mme Traoré Oumou Touré, c’est sous la poussée des exigences et les enjeux de la société que cette écrivaine malienne s’est engagée pour la cause des femmes.

Selon l’auteur, ce roman est dédié à trois grands hommes le Pr. Abdoul Traoré dit Diop qui l’a encadré au journal Les Echos, à Pascal Baba Couloubaly, ancien ministre de la Culture, Edmond Ousmane Traoré, professeur de lettre au lycée Liberté.
"C’est à travers ces hommes que je suis devenue cette écrivaine", a-t-elle affirmé. Selon l’auteur Mme Cissé Oumou Traoré le choix du titre est dû au fait que l’histoire de la femme est comme de l’Afrique. "Nous n’avons jamais eu le choix, toujours ce sont les clichés les plus négatifs qui nous ont été attribués. Ce livre est consacré sur la gent féminine en dénonçant les faits inégalitaire et demande aux femmes de stéréotyper le passé et prendre leur destin en main".

Rappelons Mme Cissé Oumou Ahmar Traoré a occupé les fonctions de chargé de communication au ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille du Mali.

Moriba Camara

L’Indicateur du Renouveau du 13 Février 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés