Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Logements sociaux : Le CDLS soutient les actions du président IBK

Le Collectif de demandeurs des logements sociaux (CDLS) apporte son soutien au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) dans sa politique de réalisation de logements sociaux. L’annonce a été faite lors d’une une conférence de presse samedi dernier à la Maison de la presse par le président du Collectif, Moussa Touré.

"Nous, Collectif des demandeurs de logement sociaux du Mali nous engageons en toute responsabilité à apporter notre soutien total à S. E. Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République pour la construction de 5000 logements sociaux qui est une première dans l’histoire de logement sociaux au Mali". C’est en ces termes que l’annonce du soutien du CDLS a été faite par son président devant un nombre important des membres du bureau national et des représentants des bureaux régionaux.

Le CDLS se dit disposé à soutenir IBK dans sa dynamique de réalisation de logements sociaux. "Nous invitons l’ensemble de nos membres à rester mobilisés derrière le président IBK pour lui permettre de réaliser ses énormes projets sociaux entamés", a lancé M. Touré

Cette décision de soutenir les actions du président de la République se justifie selon les leaders du Collectif par les avancées constatées dans la réalisation et la distribution des logements sociaux au Mali. Mais aussi par l’association du CDLS à la commission d’attribution de ces logements. Elle est aussi une décision issue de l’assemblée générale du 20 janvier dernier.

Malgré les nombreuses difficultés auxquelles le pays fait face, des efforts remarquables ont été déployés par le chef de l’Etat pour faire avancer le pays. Pour cela il doit être soutenu par tous les citoyens.

Créé en août 2015, le Collectif de demandeurs des logements sociaux est la seule association qui lutte pour l’obtention des logements sociaux par les nécessiteux. Il est présent dans presque toutes les régions du Mali et compte aujourd’hui plus de 9000 membres.

Youssouf Coulibaly

L’Indicateur d Renouveau du 29 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés