Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
MINUSMA : L’Allemagne accentue son rôle dans le processus de la paix

Le directeur régional pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest, l’ambassadeur allemand Georg Schmid et Oumar Bah chef du Bureau de la Minusma à Gao se sont rencontrés autour du rôle de l’Allemagne dans le processus de paix au Mali.

Les deux personnalités ont discuté de différents sujets comme les progrès accomplis et les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, la situation sécuritaire dans la région et la force militaire conjointe du G5-Sahel.

"Ayant mis 1000 casques bleus à la disposition de la Minusma et étant une des plus importantes missions de l’ONU à laquelle l’Allemagne apporte son appui en dehors du pays, il est important pour moi aussi bien que pour ma délégation de venir au Mali pour entrer en contact direct avec nos soldats, mais aussi avec les dirigeants de la Minusma. Nous sommes aussi au Mali pour une bonne compréhension du mandat de la Minusma".

L’Allemagne offre à la Minusma de la surveillance et du ravitaillement des aéronefs, et des véhicules aériens sans pilote "drones" dès le début des opérations de maintien de paix au Mali.

La Bundestag ou le Parlement Allemand a approuvé en janvier 2017 une augmentation des soldats au Mali portant leur nombre à 1000 hommes. En plus de son soutien aux opérations de maintien à la paix au Mali, l’Allemagne a une présence de 350 soldats au sud du pays, dans le cadre de la mission de formation de l’Union européenne (EUTM) au profit de l’armée malienne.

Moriba Camara

L’Indicateur du Renouveau du 19 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés