Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
FAFPA : Ousmane Traoré désigné nouveau PCA

La 22e session extraordinaire du conseil d’administration du Fafpa a eu lieu le jeudi 11 janvier à son siège, sous la présidence du ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle. A l’issue des travaux, un nouveau bureau avec sept nouveaux administrateurs a été installé.

La session extraordinaire jeudi du CA du Fafpa est justifiée par la fin du mandat des membres du conseil d’administration d’une part et d’autre part par le rappel de certains administrateurs à de nouvelles fonctions.

Ousmane Traoré, représentant de l’UNTM, est le nouveau président conseil d’administration du Fafpa. La présidence du conseil d’administration est tournante entre le Patronat et l’UNTM. Le président sortant est Mamadou Seydou Coulibaly, représentant du patronat.

Le nouveau bureau du conseil d’administration a un mandat de 3 ans. Le ministre a l’engagé ainsi que l’ensemble des administrateurs à accompagner et à soutenir la direction générale dans la mise en œuvre réussie du partenariat public-privé, adossée sur une gestion axée sur des résultats, pilotée par un dispositif de suivi et surtout d’évaluation des projets et actions de formation soumis au financement du fonds.
Le nouveau PCA a remercié le ministre de tutelle du Fafpa pour la mise place diligente du nouveau bureau et la confiance placée en sa modeste personne. Il a salué le directeur général du Fafpa, Mohamed Albachar Touré, tout en assurant l’ensemble des membres du CA ainsi que le DG de sa totale disponibilité à ne ménager aucun effort pour accompagner le Fafpa à réussir sa mission dans un climat serein et confiant.

Moriba Camara
L’Indicateur du Renouveau du 12 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés