Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Terrorisme : 71 attaques terroristes en 3 mois

« Il y a eu davantage d’actes terroristes dans les régions de Mopti et Ségou que dans l’ensemble des cinq régions du nord du pays » ces 3 derniers mois. C’est ce qu’indique le dernier rapport trimestriel de l’Onu sur la situation sécuritaire au Mali. Le document souligne qu’il y a eu 22 attaques terroristes dans ces deux régions du centre du pays en fin 2017.

Durant ces 3 derniers mois, les groupes terroristes ont mené au total 71 attaques dans le pays. Parmi elles, 20 se sont produites dans la région de Mopti, 17 à Gao et 14 à Kidal. Le rapport de l’ONU précise aussi que 37 de ces 71 attaques ont été menées contre les forces de sécurité malienne. 22 dans les régions de Mopti et Ségou, 8 à Gao, 4 à Tombouctou, 2 à Koulikoro et 1 à Ménaka.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CRISE MALIENNE : Plus de 2000 morts au Mali depuis 2013 selon le Parena
De septembre 2013 à nos jours, plus de 2100 personnes ont trouvé la mort et près de 1200 blessés au cours de divers incidents armés dans le pays, selon un communiqué rendu public le week-end dernier par le Parena. Dans ce document, le Parti pour la renaissance nationale souligne que l’année 2017 a été la plus meurtrière pour le Mali depuis l’accession du président Ibrahim Boubacar Kéita à la magistrature suprême. Djiguiba Kéita dit PPR, secrétaire général du Parena, a fait ce bilan macabre sur les ondes de Studio Tamani.

L’Indicateur du Renouveau du 10 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés