Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Don de 150 Hectares du président IBK au guide religieux Haïdara : Le Groupement des leaders spirituels musulmans du Mali demande au pouvoir de diligenter la procédure d’attribution

Le Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM) a organisé un point de presse le Mercredi 13 Décembre 2017 au sein de son siège à Korofina afin de faire le point des festivités du maouloud 2017.

Il s’est prononcé sur les 150 Hectares octroyé au chérif Ousmane Madani Haidara par le président de la république IBK.
Thierno Hady Thiam le vice président du groupement des leaders spirituels du Mali a signalé que le maouloud 2017 s’est déroulé dans les meilleures conditions sur toute l’étendue du territoire malien, une fête consacrant la naissance et le baptême du prophète Mohamed (PSL). Selon lui, le Maouloud 2017 a été une occasion pour les leaders de faire beaucoup de bénédictions en faveur du pays, du retour imminent de la paix des cœurs et des esprits afin de permettre au Mali de retrouver la quiétude, gage de progrès.

Thiam a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite du maouloud que ce soit les autorités religieuses, les guides, les imams, les prêcheurs et les adeptes, Le ministère des sports pour avoir céder les stades pour l’organisation du maouloud, le ministère de la sécurité et de la protection civile pour la sécurité, le ministère des affaires religieuses et du culte pour son appui moral et financier et le président de la République IBK pour ses efforts et surtout pour avoir octroyer 150 Hectares en titre foncier à la communauté musulmane du Mali via Cherif Ousmane Madani Haidara le président du Groupement. « Tout en le remerciant pour ce geste fort appréciable, nous souhaiterions que la procédure d’attribution de cet espace au non du chérif soit diligenter dans les plus brefs délais enfin de fêter le prochain Maouloud », a-t-il soutenu.

Pour les membres du groupement, l’octroi des 150 Hectares par le président de la République IBK au guide des Ançardines Cherif Ousmane Madani Haidara qui est entrain de faire couler beaucoup d’encre et de salive est une décision salutaire permettant aux fidèles musulmans de fêter le maouloud sur un espacé aéré et d’éviter les probables incidents et que l’espace est destiné à toutes la uma musulmane du Mali. Selon eux, le Stade du 26 Mars qui est le plus grand du Mali n’arrive plus à contenir les fidèles musulmans qui viennent de tous les pays pour fêter le Maouloud au Mali, il urgeait de chercher un grand espace pouvant contenir les fidèles du chérif. Des prières en faveur du retour de la paix et de la quiétude ont sanctionnées le point de presse du groupement des leaders spirituels du Mali.

Moussa Samba Diallo

15 Décembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés