Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Tombouctou : Les terroristes exécutent 6 autres personnes

Six personnes ont été tuées dimanche près de Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, par des jihadistes présumés lors d’une attaque visant un groupe armé favorable à l’accord de paix de 2015, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

"Six personnes, parmi lesquelles il y a des combattants de notre mouvement et des civils de notre communauté, ont été assassinées dimanche lors d’une attaque d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) entre les localités de Goundam et de Douekiré", a déclaré à l’AFP Azarok Ag Inaborchad, président du Congrès pour la justice dans l’Azawad (CJA).

"Nous, nous sommes pour la paix, et nous sommes dans le processus de paix. Ce sont les ennemis de la paix qui ont organisé l’attaque contre nous. Il y a aussi au moins un porté disparu", a ajouté le chef du CJA, qui représente la communauté touareg des Kel Ansar, implantée dans le nord-ouest du Mali.

Selon une source de sécurité malienne, les assaillants, auteurs "d’au moins six assassinats dimanche dans la région de Tombouctou, avaient deux objectifs : saboter le processus de paix, et rechercher un important responsable du CJA".

Avec AFP

L’Indicateur du Renouveau du 12 Décembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés