Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Appui à la scolarisation des filles en situation difficile : Le Centre Jiguiya Bon reçoit un chèque de deux millions de FCFA de la part de l’Association Dambé

Dans le cadre de la rentrée scolaire, l’Association Dambé Colonel Sékou Traoré et Edmond Derreumaux , qui a toujours répondu favorablement aux demandes d’appui du Centre Jiguiya Blon, a remis un cheque d’un montant de 2. 000.000 de FCFA à cette structure d’accueil pour la prise en charge des frais de scolarités de 35 jeunes filles pour cette année. C’était en présence de la Présidente de l’association Mme Derreumaux Ramatoulaye Traoré ainsi que les responsables et les enfants du centre.
Le bienfait n’est jamais perdu, dit-on, surtout quand il s’agit d’enfants et des filles de surcroit. Ainsi, cela fait plusieurs années maintenant que les membres de l’association Dambé appuient le centre « Jiguiya Bon » dans plusieurs volets, un appui qui se chiffre à une dizaine de millions de FCFA par an. Comme l’atteste Mariam Sidibé, la responsable de la structure,

ces différents appuis de l’association occupent une part importante dans la prise en charge de ces enfants en situation difficile. « Ces appuis concernent également la dotation annuelle en vivre alimentaire, rien que pour cette année, elle a dotée le centre en vivre alimentaire pour un montant de 3. 700.000 FCFA. Les frais de scolarités des filles, des travaux de réparation au niveau des dortoirs et des installations, des activités culturelles et autres.
En ce sens, Ce cheque d’une valeur de 2 millions va permettre au centre de payer les frais de scolarité de 35 jeunes filles pour cette année scolaire. Ce soutien est devenu une tradition pour l’association, car chaque année elle fait cette opération pour le centre », a indiqué la responsable du centre.

Après la réception de ce cheque, la directrice du Centre Jiguiya Bon, Mariam Sidibé a déclaré qu’elle ne peut que remercier l’association Dambé comme toujours pour avoir permis aux filles d’aller à l’école. En ce sens, elle a expliqué que l’objectif même du centre est de favoriser la scolarisation des filles et que s’ils ont des partenaires qui leurs appuient dans ce sens, ils ne peuvent que les remercier. Plus loin, elle a fait savoir que le centre compte beaucoup sur l’association ainsi que d’autres et qu’ils ne peuvent pas vivre sans les partenaires car, dit-elle, la pérennisation c’est les partenaires. « Je remercie l’association Dambé pour assurer la pérennisation du centre afin de sauver le maximum d’enfants », a déclaré la Directrice.

Le centre Jiguiya Bon est une structure d’accueil des filles en situation difficile telles que des orphelines, des filles issues des milieux défavorisés et autres. Elle soutient la scolarisation de 60 jeunes filles internes et 74 filles externes.

Ousmane Baba Dramé

Du 28 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés