Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Lutte contre le terrorisme : Les hélicoptères allemands de combat seront retirés du Mali en 2018

Le mandat actuel de la Bundeswehr au Mali prévoit l’envoi d’un millier de soldats maximum, la Minusma compte en tout 13 000 soldats et 2000 policiers de 52 pays différents. Pour le trimestre février à avril 2018, le gouvernement fédéral prévoit de débloquer 59 millions d’euros.

La ministre de la Défense a confirmé cette semaine le retrait, d’ici juin 2018, des hélicoptères allemands du Mali, inadaptés au terrain. L’un d’entre eux s’était écrasé en juillet dernier, provoquant la mort de deux pilotes.
Rassemblés par MD avec DW


BANKASS : un forestier et son guide tués lors de la foire du village de Ganidah
Un forestier et son guide ont été tués mercredi lors de la foire du village de Ganidah, à 70 km de Bankass, en région de Mopti. Dans la région de Tombouctou, des sources indiquent également l’assassinat d’un garde à la retraite. Il serait tué par des inconnus à Sarafere, une localité située à 35 Km de Niafunké.


TARKINT : les paysans de Tarkint demandent un appui à l’État pour prévenir la famine
Les cultivateurs de Tarkint demandent un appui à l’État pour prévenir la famine dans la localité. À cause de la mauvaise pluviométrie, la campagne agricole n’a pas été bonne dans plusieurs villages dont Tagorate, Intassite, Akilwa et Frinta. La situation est d’autant plus grave que l’agriculture est la seule activité génératrice de revenu pour la plupart des habitants de cette zone.

L’Indicateur du Renouveau du 24 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés