Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Rapatriement d’Algérie : Le leadership du CSDM salué

Refoulés la semaine dernière par les autorités algériennes, 87 jeunes maliens ont regagné le bercail le week-end dernier. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par les responsables du Conseil supérieur de la diaspora Malienne (CSDM) dont le président Mohamed Chérif Haïdara qui s’est engagé à soutenir les actions les rapatriés.

Le président du Conseil supérieur de la diaspora Malienne, Mohamed Chérif Haïdara, a reçu le mardi 14 novembre 2017 au siège du Csdm une délégation de jeunes refoulés d’Algérie conduite par Aboubacar Sissoko, porte-parole. Ils étaient venus remercier M. Haïdara pour son soutien qui a accéléré leur rapatriement tout de même effectué dans des conditions extrêmement difficiles. Ces jeunes affirment avoir frôlé la mort du jour comme de nuit et que certains d’entre eux ont y laissé leur vie.

Aboubacar Sissoko a expliqué que « dès notre arrivée à Bamako, nous avons été accueillis à la protection civile où les autorités nous ont remis une somme symbolique. Seul le président du Csdm a répondu favorablement à notre appel. C’est pourquoi, nous sommes venus lui remercier pour son engagement ». Il a demandé « aux autorités de sécuriser les documents de voyage comme le passeport Malien qui se trouve entre les mains d’autres nationalités ».

Connu pour son engagement en faveur de la diaspora, Mohamed Chérif Haïdara a affirmé qu’il usera de tous ses moyens pour soutenir ces jeunes. Il leur a offert un appui financier.

Zoumana Coulibaly

L’Indicateur du Renouveau du 16 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés