Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
En un mot : Janjon pour le MSHP

Sous le leadership de Pr. Samba Ousmane Sow, la loi n°02-050 du 22 juillet 2002 portant loi hospitalière qui autorise le personnel médical relevant de la fonction publique et exerçant à temps plein dans les établissements publics hospitaliers ou à l’Université à exercer des activités personnalisées (privées) au sein de son établissement, dès que la bonne exécution du service public hospitalier n’y fait pas obstacle, vient d’être adopté par le conseil des ministres.

Cette loi, en plus de soulager les patients et les praticiens, renflouera les caisses de l’État et permettra surtout aux spécialistes d’exercer dans tous les centres urbains du pays. Dorénavant, tout médecin peut être muté partout au Mali. Ce qui n’était pas la moindre des choses.

Après avoir donc gagné la guerre contre Ebola au Mali, remporté le prix "Roux" d’une valeur de 100 000 dollars US pour ses efforts en faveur de la promotion de la vaccination des enfants de moins de 6 ans contre la méningite, le MSHP mérite le Janjon, réservé aux hommes de valeur.

DAK

L’Indicateur du Renouveau du 07 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés