Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Bamako Jazz Festival : Bamako vibrera au rythme du Jazz du 2 au 4 novembre 2017

Du 2 au 4 novembre 2017, Bamako, la capitale malienne, vibrera au rythme du Jazz dans le cadre de la 2eme édition de « Bamako Jazz Festival ». Afin que l’événement soit à hauteur de l’attente des mélomanes, l’Association « Jazz Club de Bamako » s’active, d’ores et déjà, pour que les plus grands noms du Jazz participent à ce grand rendez vous de Bamako.

L’Association « JAZZ CLUB DE BAMAKO » a organisé le 7 Octobre 2017, une conférence de presse à l’hôtel Massaley pour communiquer sur la deuxième édition du festival de « Bamako Jazz Festival », le grand rendez-vous musical qui doit se tenir du 2 au 4 novembre 2017 à Bamako. Selon les organisateurs du festival, plusieurs artistes mondialement connus participeront au festival afin de régaler les mélomanes. En plus de Cheick Tidiane Seck, le directeur artistique du festival, on peut citer, entre autres, Abyalé, Will Calhoun, Sona Jobarteh, Rachael Hollingsworth, Bassékou Kouyaté, le Groupe Bella Mondo, Madou Djembé, Kankou Kouyaté, Nakou Dramé, Liley Marthe, Mamadi Diabaté. Selon Me Mamadou Kanda Keita,

le président de l’Association « jazz club de Bamako », aujourd’hui, le Mali a besoin d’unité et de visibilité en dehors de ses frontières en cette période de post crise. « C’est par le biais de l’art et de la culture que le Mali pourra rapidement retrouver une synergie fédératrice du peuple malien et se faire un coup de projecteur positif. Et c’est fort de ces constats que l’Association Jazz Club de Bamako, s’entourant de professionnels des Arts et de la Culture, a décidé d’organiser cette 2ème édition de Bamako Jazz Festival », a expliqué Me Mamadou Kanda Kéïta. Mme Valérie Fanta Koné, la directrice du festival, pour sa part, a détaillé le programme de cette 2eme édition. Elle expliquera qu’en plus de faire une place de choix aux femmes artistes, cette édition va expérimenter le concept d’une manifestation éclatée sur 3 sites à travers la ville de Bamako. Pour la première journée du festival, dans la nuit du jeudi 2 novembre 2017, le musée national du Mali abritera un spectacle grand public, avec des artistes comme Nakou Dramé, Kankou Kouyaté, le Groupe Bella Mondo de la Côte d’Ivoire, Cheick Tidiane Seck et Rachael Hollingsworth.

Le lendemain, le vendredi 3 novembre 2017, le 2ème concert de Bamako Jazz Festival se tiendra à l’Institut Français de Bamako. Cette soirée, en plus des invités surprises, sera animée par Sona Jobarteh, Abyale et Cheick Tidiane Seck. Le Samedi 4 novembre 2017 aura lieu à l’hôtel de l’Amitié une soirée VIP qui sera animée par des artistes comme Madou Djembé, Bassekou Kouyaté, le Groupe Bella Mondo, Abyale, Cheick Tidiane Seck et Rachael Hollingsworth.

M.K. Diakité

Le Républicain du 13 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés