Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Nord du Mali : Le gouverneur accueilli avec des obus à Kidal

Plusieurs obus sont tombés tôt hier mercredi matin sur les camps de la Minusma et celui devant abriter les patrouilles mixtes à Kidal dans le nord du Mali, une information confirmée à APA par le député de Kidal, Ahmoudène Ag Iknass. Ces attaques coordonnées sont intervenues le premier jour du retour définitif du gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrach. On pense que ce sont les hommes du djihadiste malien Iyad Ag Ghaly qui seraient derrière ces attaques pour rappeler leur contrôle de la région.

Pour l’instant peu de détails ont filtré mais l’attaque serait assez grave selon plusieurs sources. Le député de Kidal a indiqué tenir d’une source le bilan de "11 morts" sans autre précision mais ce bilan n’est pas encore confirmé. Du côté de la Minusma aucun détail n’est encore disponible.

Cette attaque intervient dans un contexte particulier à Kidal. En effet, le gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrach, y a signé son retour définitif hier mercredi. Ces attaques coordonnées sont intervenues le premier jour du retour définitif du gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrach. On pense que ce sont les hommes du djihadiste malien Iyad Ag Ghaly qui sont derrière ces attaques pour rappeler leur contrôle de la région.

La nomination du gouverneur, Sidi Mohamed Ag Icharach, avait été fortement contestée par les groupes armés de la CMA qui contrôlent encore cette région du Nord du Mali.

Mardi, il a lancé les travaux d’électrification de la ville où les groupes armés signataires de l’accord de paix se sont, maintes fois, violemment affrontés. Il devrait s’atteler aussi à travailler à la réhabilitation des autres services sociaux de base comme la santé et l’éducation.

TS

L’Indicateur du Renouveau du 21 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés