Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
ÉCOLES : Dioïla prépare la rentrée scolaire 2017-2018

A quelques semaines de la rentrée scolaire 2017-2018, le comité de gestion scolaire (CGS) de Dioïla s’est réuni le week-end dernier pour nettoyer la cour de l’École fondamentale de Fignan dans le cercle de Dioïla. C’était le coup d’envoi des préparatifs.

Il s’agissait selon les responsables du CGS de Dioïla de présenter un projet d’école, un plan d’action, un bilan à mi-parcours, un bilan annuel. Pour la rentrée 2017-2018, le bureau du CGS entend lutter contre la corruption au Cap de Dioïla et se mettre au travail pour des résultats meilleurs en 2017-2018.

"L’éducation est essentielle dans un pays dans la mesure où les enfants sont l’avenir. L’État du Mali et les enseignants devront s’asseoir autour d’une table pour essayer de trouver définitivement un terrain d’attente. Sinon l’éducation risque de connaître le même sort que les années précédentes et les grands perdants seront toujours les élèves", a souligné Daniel Fomba, professeur au lycée Dowélé Mariko de Dioïla.
En présentant la cour de l’École fondamentale de Fignana, le maire chargé de l’éducation dans la commune de Kaladougou, Daniel Fomba, a invité les présidents des CGS à se faire conseiller par les directeurs d’écoles qui doivent être leurs complices au profit de l’école malienne.

Adama Diabaté
Stagiaire

Du 12 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés