Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
BOUREM : Démarrage de la campagne de vaccination de chimio-prévention saisonnière du paludisme

La campagne de vaccination de chimio-prévention saisonnière du paludisme a démarré ce jeudi 10 août 2017 à Bourem dans la région de Gao. 30 048 enfants âgés de 3 à 59 mois seront concernés par cette opération. La campagne contribuera à la réduction de la mortalité et de la morbidité liées au paludisme. La stratégie adoptée est le porte-à-porte, avec le passage de 62 équipes sur l’ensemble du district sanitaire de la localité.

YOROSSO : Mise en place du bureau local des femmes productrices de beurre de karité

Les femmes productrices de beurre de karité de Yorosso ont désormais un bureau local. Il a été mis en place ce jeudi 10 août 2017 en présence des groupements des femmes paysannes de la localité. Ce nouveau bureau est composé de 15 membres, choisis selon les normes de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).

KOULIKORO : Formation sur les questions environnementales

Les agents de la mairie de Koulikoro sont désormais outillés sur la gestion environnementale. Une vingtaine de personnes ont bouclé le 9 août 2017 une formation axée sur les questions environnementales. Cette rencontre vise à renforcer les capacités des élus, des techniciens et les services techniques relevant de la commune urbaine dans la gestion environnementale par rapport aux ouvrages et autres travaux publics dans la commune.

ANSONGO : Assemblées générales des combattants de la Coordination des mouvements des forces patriotiques de résistance 2

Une cinquantaine des combattants de la Coordination des mouvements des forces patriotiques de résistance 2 tiennent depuis le 9 août 2017des assemblées générales à Fafa et à Tassiga dans le cercle d’Ansongo. La rencontre vise à faire le compte-rendu des accords signés entre le groupe et l’Etat. Selon des responsables du mouvement, le gouvernement a honoré une grande partie de ses engagements notamment l’adhésion de leurs combattants dans le Mécanisme opérationnel de coordination de Gao, leur représentativité dans les autorités intérimaires ainsi dans le processus de cantonnement.

11 Aout 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés