Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Brèves : Au moins 100 soldats de maintien de la paix sont morts

Au moins 100 soldats de maintien de la paix sont morts au cours des derniers mois, ce qui en fait une des missions les plus meurtrières pour l’Onu sur cette période.
La France intervient au Mali depuis janvier 2013 pour contenir une progression de groupes armés qui menaçaient la capitale, Bamako, ouvrant la voie quelques mois plus tard au déploiement de la Minusma, la mission de l’Onu au Mali.

KADIOLO : des inquiétudes sur la campagne agricole 2017

Des inquiétudes planent sur la campagne agricole 2017 dans le cercle de Kadiola. Ces craintes ont été exprimées par les femmes de la localité qui ont interpellé mardi leur présidente afin qu’elle plaide leurs causes auprès des autorités. A ce stade, beaucoup de femmes du cercle n’ont pas encore eu la quantité d’engrais nécessaire à la production.

GAO : un accident de la circulation fait un mort et un blessé

Un mort et un blessé, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu lundi à Gao. La victime est un enfant de 5 ans. Le blessé a été admis à l’hôpital. Selon des sources locales, c’est l’excès de vitesse qui serait à l’origine du drame. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les causes de l’accident.

BANAMBA : un conseiller de la commune rurale de Boron arrêté pour incitation à la violence

la Brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba a arrêté mardi un conseiller communal de la commune rurale de Boron. On lui reproche des actes d’incitation à la violence qui ont fait un blessé grave et une moto brulée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de transmettre les dossiers au juge de la localité.

10 Aout 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés