Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Processus de paix au mali : L’Alger ne cache plus son pessimisme

Le Comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord du Mali a tenu la semaine dernière à Alger, sa 12e session. A l’occasion, les officiels algériens n’ont pas caché leur pessimisme et ont reconnu que le dossier est compliqué et complexe.

Cette session, qui intervenait après celle tenue à Bamako, le 12 juin 2016, a procédé "à une évaluation de la situation au Nord-Mali et des avancées enregistrées dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger, signé en 2015", a souligné le communiqué officiel.

La réunion a permis également de "faire le point sur l’état d’avancement de la coopération bilatérale et examiner les voies et moyens de son renforcement et son élargissement au profit des deux pays".

Mahamadou Diagouraga, haut responsable auprès du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, pour la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger, était présent à Alger, porteur d’un message du président IBK au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
M. Messahel a aussi reçu le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Mali et chef de la Minusma, Mahamet Saleh Annadif. La rencontre s’inscrivait dans le cadre des consultations permanentes entre l’Algérie et les Nations unies sur la situation au Mali et l’évaluation du processus de mise en œuvre de l’Accord d’Alger.
Messahel et Annadif ont discuté de la situation prévalant, à la lumière des derniers développements intervenus au nord du Mali, et, également, de la coordination entre l’Algérie et ses partenaires au sujet de la mise en œuvre de l’accord d’Alger.
L’officiel algérien n’a pas caché son pessimisme et a reconnu que le dossier du Mali est compliqué et complexe. Une déclaration qui reflète les difficultés de l’accord de paix dans notre pays.

M. D.
L’Indicateur du Renouveau du 31 Juillet 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés