Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Sécurité alimentaire et nutritionnelle : Les ONG s’engagent jusqu’en 2020

Le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille a procédé au lancement officiel du programme "Alliance pour l’engagement citoyen" le 13 juin 2017 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

Pour la recherche de meilleures politiques en matière du droit à l’alimentation et à la nutrition au Mali, plusieurs ONG appuyées par le gouvernement malien viennent de lancer un programme dénommé "Alliance pour l’engagement citoyen" jusqu’en 2020.

L’objectif visé selon les acteurs est de renforcer l’espace politique pour les organisations de la société civile afin qu’elles soient en mesure d’amener les décideurs à adopter de meilleures politiques et stratégies en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle qui prenne en compte la diversification alimentaire et l’accès aux ressources de productions.

La directrice de l’organisation néerlandaise Icco-Mali, Leena Nind Qvise, a fait savoir que notre pays doit faire face à cette sécurité alimentaire pour le bien-être de la population.

La cérémonie de lancement était co-présidée par le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Traoré Oumou Touré, et le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Ly Taher Dravé.

"Nous devons conjuguer nos efforts afin d’éradiquer les maladies liées à la famine. Nous devons redoubler d’effort pour faire avancer le Conseil national de la société civile", a déclaré Mme Traoré Oumou Touré. Et d’assurer les partenaires que le gouvernement malien jouera sa partition pour la sécurité alimentaire. "Cette initiative est à saluer à hauteur de souhait et le choix a été juste".

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche a remercié les acteurs pour l’initiative. Selon elle, la sécurité alimentaire est l’une des priorités du gouvernement. Elle a invité les autorités et la société civile à prendre des dispositions pour la sécurité alimentaire. Remerciant les partenaires qui apportent leur soutien et invitant aussi l’ensemble des Maliens à une entière d’implication.

Adama Diabaté
Stagiaire

L’Indicateur du Renouveau du 16 Juin 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés