Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Tombouctou et Taouféni : Les autorités intérimaires installées

Après quatre reports, l’installation des présidents des autorités intérimaires de Tombouctou et Taoudéni a eu lieu hier matin. Les deux présidents, Boubacar Ould Hamadi et Hamoudi Ould Sidy Ahamed, ont été officiellement investis dans leurs fonctions.

Les nouveaux présidents du collège transitoire de Tombouctou et Taoudéni, installés jeudi dans leurs fonctions, invitent les acteurs à mutualiser les efforts pour faire face aux défis du processus de paix et de réconciliation.
La forte délégation partie de Bamako était composée, entre autres, du Haut représentant du chef de l’Etat pour la mise en œuvre de l’accord, des ministres de la Réconciliation, la Décentralisation et du représentant de la médiation internationale.

Boubacar Ould Hamadi et Hamoudi Ould Sidy Ahamed deviennent ainsi présidents des autorités intérimaires de Tombouctou et de Taoudénit. Ils ont pour mission de diriger le collège transitoire dans ces localités et permettre la mise en œuvre des travaux de Désarmement, de démobilisation et de réinsertion DDR.

Dans son allocution, le président de l’autorité intérimaire de Tombouctou a affirmé que sa priorité sera le retour des réfugiés dans les pays voisins.
Quant au gouverneur de la région de Tombouctou, il a affirmé son soutien aux nouvelles autorités mises en place. Selon lui, "un pas décisif vient d’être franchi dans la mise en œuvre de l’accord".

Reportée à plusieurs reprises, l’installation des autorités intérimaires avait été bloquée suite au refus du Congrès pour la justice dans l’Azawad, CJA.

L’Indicateur du Renouveau du 21 Avril 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés