Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Grève illimitée des enseignants du nord : un lycée d’Ansongo se désolidarise

Ansongo : Un lycée d’Ansongo se désolidarise

Les enseignants du lycée Mamadou Issa Maïga d’Ansongo se désolidarisent de la grève illimitée observée par les enseignants du Nord. Ils ont annoncé lundi la reprise des cours au niveau de leur établissement à partir d’aujourd’hui. Ces enseignants, expliquent dans un communiqué, que cette reprise est due au fait que la grève est en cours depuis plus de 3 mois alors qu’il n’y a toujours pas de réponse positive de la part des autorités.

BANAMBA : pénurie d’eau
Pénurie d’eau à Banamba. La population appelle les autorités à trouver une solution à ce problème. Les habitants de la localité rencontrent des difficultés pour accéder à l’eau en période de chaleur depuis des dizaines d’années.

BANAMBA : journée de salubrité
Les femmes de l’Association Tegereni du quartier Hamdallaye ont organisé hier matin une journée de salubrité à Banamba. Les locaux du centre d’animation pédagogique et de la gendarmerie ainsi que les places publiques de la ville ont été ciblés. Cette journée d’assainissement s’inscrit dans le cadre de la bonne citoyenneté.

SEGOU : formation sur l’appui psychosocial, la culture de la paix et l’éducation en situation d’urgence

Une formation sur l’appui psychosocial, la culture de la paix et l’éducation en situation d’urgence a pris fin lundi à Ségou. Une centaine de d’enseignants ont pris part à la session. L’objectif est de renforcer les capacités des participants sur la question. La rencontre a été organisée par le ministère de l’éducation avec le soutien de l’UNICEF.

KOUTIALA : augmentation du tarif de la mouture
Le tarif de la mouture a doublé à Koutiala depuis le 1er avril. Une cinquantaine de femmes ont marché hier matin pour dénoncer cette situation. Dans les moulins de la localité, la quantité de céréales qui était moulue à 50 FCFA est accordée à 100 FCFA, et celle de 100 FCFA à 200 FCFA. Les promoteurs de moulins expliquent cette augmentation par la flambée du prix du gas-oil.

L’Indicateur du Renouveau du 05 Avril 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés