Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Ménaka : Un responsable du GATIA assassiné chez lui

On en sait un peu plus sur l’assassinat d’Almadi Ag Lengach, chef militaire du Gatia à Ménaka, dans le nord-est du Mali. Deux suspects ont été arrêtés. Selon un combattant du Gatia Almadi Ag Lengach, a été assassiné à son domicile par des hommes armés qui ont pris la fuite", dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’information sur ce meurtre a été confirmée par une source militaire malienne. "Les assaillants ont escaladé le mur de sa maison située au nord de Ménaka, pour éviter les gardes devant son domicile", a précisé cette source.

Selon des habitants de Ménaka, le nombre d’assaillants était entre "deux" et "quatre". Les assaillants auraient escaladé le mur de sa maison située au nord de Ménaka, pour éviter les gardes devant son domicile. Toujours selon des sources sécuritaires Almadi Ag Lengach, était considéré comme un élément "important" dans la sécurisation de la ville.

Les témoignages recueillis sur place indiquent que ces assaillants "sont venus à moto" et deux personnes suspectées d’être impliquées dans le meurtre ont été arrêtées vendredi, information confirmée par plusieurs sources de sécurité à Ménaka.

Avec Tamani

LE Débat du 20 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés