Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Festival International de Sélingué Urban Music et Mode : La 6ème édition prévue du 23 au 26 mars prochain !

Le Festival International de Sélingué Urban Music et Mode se déroulera du 23 au 26 mars prochain au bord du fleuve Sankarani dans la commune de Baya située à plus d’une centaine de kilomètres de Bamako. L’information a été donnée le mardi 14 mars dernier lors d’une conférence de presse animée au Palais de la Culture par les organisateurs avec à leur tête, Salifou Telly et Ibrahim Coulibaly dit IC, respectivement directeur et administrateur général dudit festival. Les conférenciers ont dévoilé le contenu du programme et le thème retenu cette année qui sera : ’’ la paix et la réconciliation nationale’’.
D’entrée de jeu, l’administrateur général du Festival International de Sélingué Urban Music et Mode (FIS-UMM), Ibrahim Coulibaly dit IC a déclaré que cette 6ème édition sera marquée, comme les précédentes éditions, par des conférences-débats, des concerts, des défilés de mode entre autres. A cet effet, il a révélé que les activités débuteront le jeudi 23 mars par le vernissage du village artisanal dédié à l’exposition et dans la soirée avec la prestation des artistes locaux dont Doussou Bakayoko et Koko Dembélé. Pour lui, il important de donner l’occasion aux artistes locaux d’être acteurs du FIS-UMM.

Plus loin, le conférencier a fait savoir qu’après le concert, le night club à ciel ouvert situé au bord du fleuve ouvrira ses portes aux festivaliers. Tandis que le vendredi 24 mars, deuxième jour du festival, sera marqué par une conférence-débats sur la circulation routière animée par des spécialistes de l’ANASER. Avec pour objectif dit-il, de sensibiliser les festivaliers surtout les jeunes sur les dangers de la route. A tout cela s’ajoutera l’enregistrement de l’émission Mali Rap. Selon lui, c’est ce jour qu’aura lieu l’ouverture officielle du Festival en présence de la ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo. Des jeunes rappeurs et artistes maliens comme Penzy, Master Soumi et Mohamed Diaby sont annoncés. Au troisième jour, à savoir, le samedi 25 mars, se tiendra la seconde conférence sur ‘’la paix et la réconciliation nationale’’, ainsi qu’une compétition de bras de fer. Et le moment le plus attendu du festival sera la nuit du samedi où les artistes les plus en vogue au Mali et à l’international comme Sidiki Diabaté, Tiken Jah Fakoly, Serges Beynaud de la Côte-D’ivoire et d’autres artistes donneront un concert géant. Suivra ensuite le défilé de mode avec des stylistes comme Momo style, Allure by Aya, Sadio collection, Adja Pagne Style.

« Les accessoires seront assurés par Mme Diakité Awa Diarra », a souligné Ibrahim Coulibaly. Qui a précisé que la cérémonie de clôture aura lieu le dimanche 26 mars. Pour cette édition, les organisateurs disent mettre l’accent sur les aspects techniques et sécuritaires.

« Chaque année, nous faisons de l’innovation » a ajouté Salifou Telly directeur du FIS-UMM. Avant de remercier le sponsor officiel de l’évènement ‘’Orange-Mali’’ et les autres partenaires pour leur soutien.

Aoua Traoré

Du 17 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés