Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Débat
IBK à propos du sommet Afrique-France : ’’Le Mali sera au rendez-vous de l’histoire ’’

C’est un chef de l’Etat très comblé qui est apparu samedi 7 Janvier 2017 à l’aéroport International Président Modibo Kéita-Sénou en provenance d’Accra au Ghana. S’exprimant sur le Sommet Afrique-France, le président IBK a déclaré que ’’le Mali sera au rendez-vous de l’histoire’’.

La satisfaction et l’optimisme qu’a affiché le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita est la preuve de la bonne organisation du Sommet Afrique-France. Un rendez-vous du 13 au 14 janvier 2017 qui fera date et aidera notre pays à retrouver son lustre d’antan sur la scène internationale.
De retour d’un déplacement international, le Chef de l’État a été accueilli pour la première fois au nouveau pavillon Présidentiel situé à environ 2 kilomètres de l’ancien salon Présidentiel de l’Aéroport international Président Modibo Kéita-Sénou.

S’entretenant avec la presse dans le hall du nouveau pavillon Présidentiel, le Président a déclaré avec assurance que le Mali sera au rendez-vous du Sommet Afrique-France.

Il a fait le tour d’horizon de ses activités lors de cette intronisation. Avant de visiter le nouveau joyau, porte d’entrée de nos Hôtes pour le Sommet Afrique-France. Le Président de la République a également félicité et salué le nouveau président du Ghana et le peuple Ghanéen.

Fini le doute, en plus des installations de l’aéroport international, hôtels, sites d’hébergements, salles de conférences, mesures de sécurité et autres commodités sont déjà à niveau satisfaisant pour la réussite du Sommet.
Des efforts qui doivent être soutenus par l’accompagnement des populations et du respect des consignes données lors de ce grand rendez-vous international qualifié de solidarité en faveur de notre pays.

Drissa Tiéné

Du 10 Janvier 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés