Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Minimisation de cas d’accident lors de la fête de fin d’année : L’Anaser a joué sa partition

Pour minimiser les cas d’accidents lors de la fête de fin d’année, le directeur général de l’Agence nationale de la Sécurité routière a dirigé une vaste opération de fouilles de véhicules la nuit du 31 décembre 2016 dernier. Cette opération a concerné tous les véhicules descendant du Pont des Martyrs en passant devant le Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ.

Sous l’instruction du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière, Mamadou S Konaté et collaborateurs, appuyés par un impressionnant dispositif policier a pu mener une opération de préservation d’accident de la route la nuit de la fête du Réveillon. L’opération qui a pu réduire le risque d’accidents a également engendré une nette fluidité de la circulation au cours d’une soirée traditionnellement animée et généralement marquée par des scènes d’excès dans tout (vitesse, alcool, manifestation de joie…).

Aux dires du directeur, l’opération a également permis de limiter les accidents liés à l’usage du téléphone au volant, aux supports à trois, à l’abus d’alcool par des jeunes...

L’incidence de cette opération était du coup plus perceptible. Selon le sergent-chef Bakary Keita de la Section moto, aucun accident n’a été signalé jusqu’au moment où nous l’avons contacté. Il a invité la population aux respects du code de la route et à une plus grande vigilance, pour éviter les accidents.

Le taux d’accidents enregistrés la nuit du 31 décembre est devenu plus bas que celui de l’année précédente. Appréciant cette opération, commanditée par son ministre de tutelle, le DG de l’Anaser a également appelé les usagers à intégrer les bonnes pratiques dans la circulation dans leur habitude. Il attend d’ailleurs tout mettre en œuvre pour que 2017 soit une année moins perturbée par des accidents de la route. 

Adama Diabaté
Stagiaire  

L’Indicateur du renouveau du 04 Janvier 2017 

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés