Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Octroi de neuf millions en materiels : La Banque Atlantique au secours de l’Hôpital du Mali !

Le don est composé de deux incinérateurs, deux grillages de protection et l’aménagement d’un espace au centre d’incinération et de pesticides. Le coût de l’investissement est estimé à environ 9 millions de F CFA.

Le vendredi dernier l’Hôpital du Mali a reçu de la Banque Atlantique Mali plusieurs matériels sanitaires. Cette donation rentrait dans le cadre de la célébration de la 4e édition de la Journée de solidarité du Groupe Banque Atlantique "Atlantic Day". Le thème local de la présente édition 2016 était : "Journée de solidarité en faveur de l’Hôpital du Mali".

D’une valeur de 9 millions de F CFA, le don est composé de deux incinérateurs, deux grillages de protection et l’aménagement d’un espace au centre d’incinération et de pesticides.

La cérémonie de remise a réuni Dotian Bamba, directeur général de la Banque Atlantique Mali, et Dr Mamadou Adama Kané, directeur général de l’Hôpital du Mali autour de leurs collaborateurs respectifs.

M. Bamba a expliqué le choix de l’Hôpital du Mali par son institution en raison par sa grande fréquentation et le nombre important d’unités de soins dont il dispose. Et d’ajouter qu’à travers cette donation, la Banque Atlantique Mali voulait contribuer aux nombreux efforts consentis par les autorités maliennes en vue d’améliorer la santé de la population malienne et contribuer au renforcement du plateau technique de nos hôpitaux.

Cette donation, dira-t-il, cadre parfaitement avec les piliers sur lesquels s’appuie le Groupe bancaire ancré dans les valeurs africaines qui sont, entre autres, la solidarité, la générosité, le partage, l’accueil, l’écoute et le respect.

Dr. Kané a rappelé la place qu’occupe son établissement, seule structure hospitalière sur la rive droite de Bamako. Il a salué le geste de la Banque Atlantique qui contribuera à renforcer les conditions d’hygiène et d’assainissement de l’hôpital.

Ousmane Daou

Du 04 Janvier 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés