Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Débat
Insécurité routière : La semaine nationale de la sécurité routière lancée

Selon les statistiques, pendant l’année 2015, les accidents de la circulation ayant impliqué les porteurs d’uniforme ont fait 15 morts et 25 blessés, et 121 blessés légers. La semaine de la sécurité routière sera une occasion de renforcer les capacités des agents de la sécurité et de sensibiliser les usagers de la route sur les bonnes pratiques de la circulation.

Le ministère de l’Equipement, des Transporteurs et du désenclavement a abrité le vendredi dernier, le lancement de la 13e édition de la semaine nationale de la circulation routière. C’était en présence du ministre de tutelle, Mme Traoré Seynabou Diop, le directeur général de l’Agence nationale pour la sécurité(ANASER) et le chef d’escadron Mamadou Konaté.

Pour le ministre de l’Equipement, la semaine nationale de la sécurité routière instituée en 2002, est une occasion particulière pour les départements des transports, de la sécurité et de la protection civile, et pour toutes les personnes de bonne volonté de rappeler que le niveau d’insécurité routière au Mali est encore préoccupant.

Selon les statistiques, pendant l’année 2015, les accidents de la circulation ayant impliqué les porteurs d’uniforme ont fait 15 morts et 25 blessés, et 121 blessés légers.

Le ministre Seynabou a également déploré que les forces de sécurité chargées de l’application de la réglementation en matière de sécurité en général et du code de la route deviennent hélas des victimes de la route.
Durant la semaine, il s’agira de renforcer les capacités de ceux qui sécurisent la route pour qu’ils contribuent à promouvoir le port du casque de protection, à mieux remplir et acheminer les fiches BAAC, à assurer un traitement diligent des amendes forfaitaires de la sécurité routière.

La semaine sera aussi marquée par des séances de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route avec des démonstrations de la protection civile et le port de casque.

Oumou Traoré (stagiaire)

Du 20 Décembre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés