Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Integrity Idol Mali : Le fonctionnaire honnête connu le 23 décembre

Cinq agents de l’Etat sont nominés à la finale de la Campagne de recherche des fonctionnaires honnêtes et intègres d’Accountability Lab Mali à travers son programme intégrité 2016. Le choix est revenu à la population de départager les candidats en votant gratuitement par SMS d’ici le 23 décembre prochain.

Le directeur pays de l’Accountability Lab, Moussa Kondo, accompagné de ses partenaires a présenté hier à la presse, les cinq candidats retenus pour la finale de la Campagne de recherche des fonctionnaires honnêtes et intègres du projet integrity idol. Sélectionnés par les membres du jury parmi trente personnes, ces agents de l’Etat évoluent dans les domaines divers à travers le Mali : Drissa Koita, est administrateur du développement social à Bamako, Mme Samaké Marie Louise Kéita, infirmière au service de santé des armées de Sikasso, adjudant Issa Chérif Dia du service des ressources humaines du ministère de la Défense, Mme Maiga Aminata Maiga, enseignante à Ségou et Seydou Djourté, enseignant et directeur de l’école fondamentale de Cholabougou dans la région de Koulikoro sont retenus pour la finale. Une présentation vidéo a permis aux hommes de medias de se faire une idée sur les finalistes.

Lors de la grande finale, explique le directeur pays de l’Accountability Lab, il revient à la population de désigner le fonctionnaire le plus honnête du pays.
« Le portrait des cinq finalistes seront diffusés à la télévision nationale et autres chaines de télévisions partenaires et radios partenaires pendant une semaine, créant par la même occasion un débat national en ligne et hors ligne sur l’intégrité et l’honnêteté. A partir des informations sur les 5 finalistes, les citoyens voteront pour leur candidat préféré par SMS et à travers le site Web », a précisé Moussa Kondo. Il a assuré que le vote sera gratuit et prévenu qu’aucun numéro ne pourra voter qu’une seule fois. « Le gagnant sera couronné le 23 décembre lors d’une cérémonie nationale à Bamako », a informé M. Kondo.

A signaler que « Integrity Idol » est une campagne mondiale dirigée par les citoyens à la recherche des fonctionnaires honnêtes et intègres. Ce projet vise à susciter un débat autour de l’intégrité et à démontrer l’importance de l’honnêteté, la responsabilité personnelle dans la gestion des affaires publiques, pour inspirer une nouvelle génération de fonctionnaires plus efficaces et plus honnêtes.

M. Diallo

L’Indicateur du 14 Décembre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés