Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Échos des régions avec Tamani : KOULIKORO : plus de 2 tonnes de mangues sont commercialisées par jour dans la ville

Plus de 2 tonnes de mangues sont commercialisées par jour dans la ville de Koulikoro. C’est ce qu’indiquent les responsables de l’association des vendeuses de mangues. Selon elles le marché est mieux approvisionné cette année en mangues par rapport à l’année passée à la même période. Par ailleurs l’accès aux champs, le problème de conservation des produits sont les principales difficultés auxquelles elles sont confrontées.

BOUGOUNI : don aux pères éducateurs

Des pères éducateurs ont reçu hier à Bougouni des kits de sensibilisation contre les mutilations génitales féminines. Financée par Bornefonden Mali, l’objectif de cette donation vise à renforcer la capacité des récipiendaires.

SEGOU : un atelier de sensibilisation sur la sécurité routière

Suite aux travaux de construction de l’autoroute sur l’axe Ségou /Bla, le Maire de Pelengana a organisé hier un atelier de sensibilisation sur la sécurité routière. Cet atelier qui a regroupé les élus locaux, la société civile, le syndicat des transporteurs ainsi que l’ensemble des forces de sécurité avait pour objectif de sensibiliser les participants afin qu’ils fassent des restitutions pour contribuer à la réduction du taux alarmant des cas d’accidents de la circulation.

GOUMDAM : sensibilisation de la population pour mieux affronter le paludisme

Une conférence sur le paludisme a été organisée hier matin à Goundam dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre cette maladie. Cette conférence a permis de sensibiliser la population pour mieux affronter cette maladie. La session a été organisée par le Centre de Santé de Goundam avec l’appui de Handicap International.

KOUTIALA : échange sur les préparatifs de la campagne agricole

Une centaine de chefs de quartiers et de villages, d’élus, de paysans et de services techniques ont échangé hier sur les préparatifs de la campagne agricole à Koutiala. Selon les organisateurs, les échanges visent à informer, sensibiliser et encourager les producteurs à cultiver le coton. La rencontre a été organisée par la préfecture.

29 Avril 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés